Vous êtes dans : Accueil > Autres Événements > Décentralisation du festival du film italien de Villerupt - Cinématographie

Décentralisation du festival du film italien de Villerupt - Cinématographie

Samedi 4 & Dimanche 5 Novembre

Projection Scolaire Lundi 7 Novembre

La ville de Neuves-Maisons propose sa 17e édition d’une décentralisation du Festival du Film Italien de Villerupt. Toujours très attendu, cet évènement est également très apprécié aussi bien par la qualité des films projetés que par la possibilité de se restaurer grâce à l’association Bell’Italia.
Le Festival du film italien de Villerupt fêtera en 2017 son quarantième anniversaire. Nul doute qu’à cette occasion de nombreuses surprises nous attendent. La sélection des films a toujours visé principalement à refléter autant que possible la pertinence du cinéma italien sans aucune autocensure, même et surtout lorsque les auteurs, les comédiens et les thèmes évoqués sont ignorés en France. Le festival contribue à actualiser l’image de l’Italie et de sa production culturelle mais telle n’est pas l’ambition des organisateurs. Ils souhaitent principalement contribuer, sans aucun esprit polémique, à l’élargissement de l’offre cinématographique en direction d’un public varié, et donner à ce public l’opportunité de prendre part à un évènement qui allie culture populaire et élitaire, de rencontrer directement les œuvres et ceux qui les produisent, hors de la médiation de l’industrie culturelle traditionnelle.

 

Programme Villerupt (pdf - 664,03 ko)

Partager cette page