Vous êtes dans : Accueil > Autres Événements > Programmation JMF: Jeunesses Musicales de France

Programmation JMF: Jeunesses Musicales de France

Dans le cadre des Jeunesses Musicales de France, 3 spectacles sont proposés aux écoles cette année.

 

Hermann Loup Noir - mardi 14 novembre à 10h et 14h - Musiques actuelles - Contes blues

Durée 1h - A partir de 8 ans

Et si le Grand Méchant Loup nous racontait sa version de l’histoire, cela donnerait quoi ? Hermann Loup Noir, c’est la rencontre de deux mythes. D’une part, ce loup terrifiant, redouté de tous et qui pourtant n’existe que pour incarner la sauvagerie des hommes. D’autre part, le bluesman errant, trainant sa « musique du diable » le long des routes, un étui de guitare à la main et des complaintes plein la tête.
Deux solitaires, deux mal-aimés ; voici l’histoire de l’éternel méchant à qui on laisse enfin la parole.

Pour plus d'informations :

Hermann Loup Noir

 

 

Tam Tam - jeu 11 janvier à 10h et 14h - Musiques actuelles - Théâtre musical burlesque

Durée 1h - A partir de 8 ans

Musique corporelle et théâtre burlesque : telle est l’alliance originale et pleine de charme de Tam Tam. C’est l’histoire d’un homme et d’une femme. Deux grands naïfs que la timidité et la maladresse empêche d’être à l’aise avec les mots ; ce sont leurs gestes qui vont dire tout haut ce qu’ils veulent taire tout bas, avant que des sons ne leur échappent
malgré eux, à corps et à travers, leur permettant finalement de découvrir les possibilités infinies de la communication par le rythme et les sons.

Pour plus d'informations :

Tam Tam

 

Au creux de l’oreille - lundi 14 mai à 10h et 14h - Musiques du Monde

Durée 50 min - A partir de 6 ans

Conteur, auteur, musicien, Jean-Jacques Fdida ne cesse de se distinguer par son approche novatrice du rapport entre parole et musique. Accompagné ici de la chanteuse tunisienne Kahdija El Afrit, il a rassemblé des histoires venant des quatre coins du monde. Toutes racontent une aventure musicale ; celle d’une voix, d’un instrument, d’une mélodie… Et, par-delà les péripéties et les sortilèges de ces sons venus d’Orient, on goûte peu à peu à tous les trésors que la musique recèle dans son émotion, son harmonie ou sa malice.

Pour plus d'informations :

Au creux de l'oreille

Partager cette page