Vous êtes dans : Accueil > Spectacles > Spectacles jeune public 2020/2021 > La boîte - Mardi 12 janvier à 17h - Théâtre gestuel - Danse

La boîte - Mardi 12 janvier à 17h - Théâtre gestuel - Danse

© François Côme

 

© François Côme

Sur scène, une boîte, et puis c’est tout. Mais peu à peu, l’objet prend vie et se déplace... Quel enfant n’a jamais imaginé des histoires avec des petits bouts de tissus, des petits bouts de papier, des petits bouts de rien en somme ? Tiens, un carton. C’est une boîte, une immense boîte, avec des fenêtres rondes et rectangulaires, et des portes pour en sortir, ici et aussi là, et même un tiroir !

Voilà une main qui sort ! Ah non, c’est un poisson... Oh ici, un coude! Toujours pas, c’est le nez d’un géant. Apparition, disparition, caché, révélé : entre la danse et l’objet, c’est la notion de jeu qu’il s’agit d’explorer.

 

D’un jeu d’apparition/disparition, cette création pour un objet et une danseuse aborde la métamorphose, les notions du dedans/dehors, la découverte du corps. (Télérama)

Il s’agit bien ici de jouer avec la boîte et avec le corps de la danseuse pour convoquer l’imaginaire et inventer de fabuleuses histoires jusqu’à l’émerveillement. (Pariscope)

 

 

 

Durée : 30 min - À partir de 2 ans

7€

Abonnements : 1 ♪

Infos & réservations: 03 83 47 59 57 ou billetterie_ccjlh@orange.fr

 

Partager cette page